Pâtisserie S.

La pâtisserie S. se situe au rez-de-chaussée du 8 Cours d’Alsace et Lorraine. Le parti pris du projet était de conserver au maximum le cachet de l’existant, à savoir les parties en pierre voutées, et d’y introduire des éléments fonctionnels simples et élégants.

Le comptoir revêtu de marbre est l’élément principal de la partie accessible au public. Il est essentiellement revêtu d’un marbre blanc. Les pâtisseries sont exposées dans une vitrine. Celle-ci est ornée de teintes dorées comme les barres d’appui à l’entrée de la pâtisserie.

Le sol est traité en carrelage couleur beige, de manière à  s’harmoniser avec la pierre existante et les rainures du marbre du comptoir.

L’atelier où sont produites les pâtisseries est un espace ouvert visible depuis l’entrée. Il est organisé autour d’un ilot central faisant office de plan de travail. Dans la partie droite en arrivant de l’entrée sont disposées les appareils de cuisson.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :